samedi 31 mai 2014

Côte d'Ivoire : 50 détenus pro-Gbagbo dont Dibopieu ont recouvré la liberté provisoire


Arrestations après la chute de Laurent Gbagbo ici à Abidjan en avril 2011 etJean Yves Dibopieu Rechercher Jean Yves Dibopieu (ph 2) - 

Cliquez pour Agrandir
Côte d'Ivoire : 50 détenus pro-Gbagbo dont Dibopieu ont recouvré la liberté provisoire
Abidjan le 31 mai 2014 © koaci.com – Comme annoncé lors de la rencontre entre le Front populaire ivoirien (FPI Rechercher FPI ) et le gouvernement, 50 détenus de la crise post-électorale proches de l'ex-chef d'Etat ivoirien ont recouvré la liberté provisoire ce samedi, a appris Koaci.com d'une source proche de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA). 

Les 50 personnes qui ont recouvré la liberté font partis des 150 pro-Gbagbo que les autorités ont décidé de libérer suite à la rencontre qu'Ahoussou Jeannot a eu le 22 mai dernier avec l'opposition en particulier leFPI Rechercher FPI (voir article).

Koaci.com apprend enfin de la même source que les 50 premiers détenus ont quitté laMACA Rechercher MACA tôt ce matin sous forte escorte policière. 

Au nombre de ces personnes figurent selon nos informations, l'ex fesciste et camarade de cellule à la DST de Charles Blé Goudé,Jean Yves Dibopieu Rechercher Jean Yves Dibopieu (voir article), un certain Youan Bi et deux dames dont nous ignorons encore les identités. 

Pour finir, notons, au registre des libérations que dans une autre affaire, Romaric Assi, étudiant récemment arrêté par la DST (voir article), a également été libéré ce vendredi soir aux alentours de 23h, apprend koaci.com de sources familiales. A en croire ces dernières, le jeune homme qui aurait été soupçonné de préparer une attaque contre un commissariat, serait, après 6 jours passés à la DST, sorti amaigri et très fatigué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire