samedi 31 mai 2014

Côte d'Ivoire : Un corps abandonné à la morgue d'un CHU pour facture exorbitante


A lamorgue Rechercher morgue du Chu deYopougon Rechercher Yopougon ce samedi (ph DK-koaci.com) – Documents (ph 2, 3) - 

Cliquez pour Agrandir
-Abidjan le 31 mai 2014 © koaci.com – Nouvelle affaire accablante ce samedi dans unCHU Rechercher CHU de la capitale économique du pays . 

Une famille arrivée pour la levée de corps de leur proche a trouvé exorbitante lafacture Rechercher facture de sa conservation jusqu'à abandonner le corps en question àIvosep Rechercher Ivosep comme constaté sur place koaci.com à lamorgue Rechercher morgueduCHU Rechercher CHU de Yopougon.

En effet, selon les informations recueillies auprès de cette famille, Adelaïde Nina Kpan âgée de 26 ans est décédée naturellement le vendredi 23 mai dernier sans observer de contagion comme indiqué par le certificat de décès signé du Docteur Say Ehouman. 

Ce samedi 31 mai soit, 8 jours après son décès, il était prévu sa levée de corps en vue de son inhumation au cimetière municipal de Yopougon. 

Mais grande sera la surprise de la famille, quand la société en charge de la conservation des corps, « IVOSEP », lui tendra unefacture Rechercher facture de 209 000 de FCFA (300 euros), pour une semaine passée au sein de la morgue.

Une somme que les parents jugeront excessive n'étant en mesure de la solder, préférant, de fait, abandonner le corps à lamorgue Rechercher morgue afin que les autorités compétentes puissent procéder à son inhumation.

« Jamais de mémoire je n’ai vu cela. Le corps a été transféré ici le 23 mai, je viens pour la levée en vue de l’inhumation, pas plus d’une semaine je dois payer 209 000 FCFA. Alors que, le corbillard et le cercueil ont été achetés hors morgue. J’ai tous les documents pour la procédure de la levée du corps et de l’enterrement. Le permis d’inhumé dont la taxe m’a coûté à 15 000 FCFA pour 5 ans de location de la sépulture au District d’Abidjan. Je dois encore payer certaines choses au lieu d’enterrement. Et on me demande de payer une telle somme avec unefacture Rechercher facture exorbitante comme ça. Moi je leur ai proposé 100 000 FCFA, ils disent non. Je n’ai pas ses moyens là. J’ai décidé de leur abandonné le corps de toutes les façons, le procureur sera saisi et autorisera l’enterrement », a expliqué le père de la défunte, Mr Kpan qui s’arrachait presque les cheveux dans la cour de lamorgue Rechercher morgue et laissait à qui voulait l’entendre qu’il était victime d’une escroquerie de la part d’Ivosep. 

Au moment de notre départ des lieux, aux environs de 12 h 30, la famille s’organisait pour également les quitter laissant le corps de leur progéniture à lamorgue Rechercher morgue faute de conciliation entre les deux parties.

Si funéraille est bien souvent synonyme d’endettement en Côte d'Ivoire et si le cas révélé est à l'image de nombreux autres constituant les réalités sociales du pays, reste désormais à savoir si Mr Kpan fera exception.

Affaire à suivre…

Donatien Kautcha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire