vendredi 21 mars 2014

Tension à Abidjan: Plusieurs jeunes convergent vers l'aéroport pour empêcher le départ de Blé Goudé à la CPI





Jeudi, le gouvernement ivoirien a marqué son « accord » pour remettre Charles Blé Goudé à la CPI, a annoncé le garde des sceaux, ministre de la justice, des droits de l’homme et des libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara.

Des messages se diffusent actuellement par sms et sur les réseaux sociaux afin que les ivoiriens (pro-Gbagbo) se mobilisent au Plateau (Circonscription du tribunal) et empêchent que leur leader soit déporté à la CPI.
Nos correspondants présents sur place ont confirmé le mot d’ordre envoyé par « anonyme ». « Des jeunes ont commencé à convergé vers le Plateau. Certains vont à l’aéroport Félix Houphouët Boigny pour empêcher le transfèrement de Blé Goudé à La Haye.
Rappelons que ce vendredi matin, le président de la jfpi, Koua Justin, et Marcel Yavo ont été interpellé par la police nationale et que la femme de Blé Goudé a tenu un sit-in en plein de la route entre le palais de justice et l’assemblée nationale.
Charles Blé Goudé, l’ex-leader des jeunes proches de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien est poursuivi par la CPI en tant que co-auteur indirect de meurtres, de viols et autres formes de violences sexuelles, d’actes de persécution et autres actes inhumains pendant la crise postélectorale survenue sur le territoire de Côte d’Ivoire entre le 16 décembre 2010 et le 12 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire