mercredi 25 septembre 2013

Côte d’Ivoire – Brigitte Yodé (La Fabuleuse) se fâche contre Hanny Tchelley


yodeethanny

Lu pour vous

Tchelley Hanny. Hanny Tchelley. Appelez-la comme vous voulez mais dites-lui que je l’emmerde ! Voilà il ya un an, elle s’est invitée dans ma liste d’amis [facebook] et hier s’en est brusquement retirée pour ses propres intérêts comme d’habitude !
Voici ce qui s’est passé: dans un commentaire sur mon mur, elle a écrit que « n’importe qui » ne devrait pas s’attaquer aux artistes. La n’importe qui étant moi, je vais lui répondre ce matin parce que « n’importe qui » moi, je fais, je dis et j’écris ce que je veux et je l’ASSUME!
Donc Tchelley Hanny, vieille consœur tout comme moi, voici ce que je vais te dire ma superbe: Hanny Tchelley fait partie des personnes qui ont contribué à la perte du président Gbagbo [de Côte d'Ivoire] et je m’explique.
Nous la connaissions comme actrice de cinéma mais c’est seulement lorsqu’elle à commencer à fréquenter le président Gbagbo qu’elle est devenue une femme riche. Du coup, elle avait « un entourage », chauffeurs, voitures de luxe, gardes de corps. Une femme importante que l’on ne pouvait plus approcher et qui de plus ne fréquentait plus ses anciennes copines que d’ailleurs cette « nouvelle riche » ne reconnaissait plus, car subitement devenue « la fille du président » elle devint différente! Elle ne le lâchait pas d’un poils et était partout avec lui, faisant même la garde rapprochée de qui aurait voulu approcher ce nouveau père Chef d’Etat qu’elle s’était trouvé. Oui, on en était tous étonnés, nous autres qui depuis 1980 idéalisions notre Gbagbo. On en était tous étonnés aussi l’ayant vue, elle Hanny Tchelley faire la campagne Guéi [Robert] en son temps, ayant même fait des petits commentaires désobligeants sur notre Gbagbo avant qu’elle ne devint « sa fille ». Oui, lui son Opah, il l’adorait d’où les centaines de millions qu’elle lui taxait pour le film sur sa vie. Tchelley Hanny célébra son mariage, la première Dame à ses cotés et la télé ivoirienne dut subir tout le programme. Madame avait toutes sortes d’émissions etc… etc… etc… et un jour la catastrophe. La perte du Chef! Nous le lui avions dit que son entourage le perdrait. N’était ce pas la cause qu’il ne fut pas réélu au premier tour ? Eux! Ceux-là! Les mangeurs! Les vautours!
Hanny Tchelley disparut avec sa suite! Pendant des mois, nous n’eûmes aucune nouvelle et un jour, elle émergea sur Facebook lorsque les choses commencèrent à s’arranger pour le président Gbagbo et les voilà avec l’espoir de pouvoir manger des restes s’il y en et si jamais… Donc me voilà  » la n’importe qui » la plus folle, moi, je suis dérangée mentalement et fabuleuse pour mes écrits et j’assume alors dites-lui que je l’emmerde! Brigitte Sands Yodé, Mère de mes enfants, Originaire de Soubré, Citoyenne Américaine, Résidente Française, je rêve d’écriture et je travaille dur cependant pour arriver au sommet. Oui, je suis n’importe qui et cela me va miss Tchelley, mais au moins je ne prétends pas être la fille de…
Brigitte Yodé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire