vendredi 27 septembre 2013

Côte d’Ivoire : Déclaré perdu pour le football, ce que devient Emerse Faé


Emerse Faé (ph) -

Abidjan le 26 septembre 2013 © koaci.com –L’ancien international ivoirien Emerse Faé qui avait mis fin à sa carrière à cause de quatre phlébites a choisi le métier d’entraineur pour continuer de vivre sa passion.

Selon le media gouvernemental ivoirien qui donne de ses nouvelles ce jeudi, Emerse Faé vivrait toujours sur la côte ‘Azur à Nice où il passerait ses diplômes d’entraineurs. Actuellement l’ancien milieu de terrain est l’entraineur adjoint des moins de 17 ans de l’OGC Nice, dernier club avant d’être conjuré par le sort.

Une situation que le joueur s’en explique difficilement. « Tout ça, c’est long à expliquer. Je ne veux plus trop en parler. C’est fini. Et maintenant, j’ai une nouvelle vie. »

En reconnaissance pour services rendus au club Niçois, les dirigeants aiglons ont donné une chance à l’originaire de Facobly dans l’ouest de la Côte d’Ivoire pour demeurer dans le monde footballistique.

« Je suis avec les jeunes de l’OGC Nice. C’est intéressant de passer par là. Je passe aussi mon diplôme d’entraîneur. Vous voyez, je suis toujours dans le football. Il n’y a pas à s’alarmer. Et je vis ici à Nice, une modeste vie. Je me plais ainsi », conclut le joueur formé à Nantes.

Rappelons que Emerse Faé ancien international ivoirien aujourd’hui âgé de 29 ans à du mettre un terme à sa carrière à cause de quatre phlébites. Malgré un traitement à base d'anticoagulants et fait des contrôles réguliers pour dissoudre un caillot sanguin dans une veine profonde de la cuisse, les médecins avaient fini par le déclarer perdu pour le football en octobre 2011 à l’âge de 27 ans.

Notons pour finir, que Emerse Faé qui avait entre temps évolué en Angleterre à Reading et malgré avoir joué avec les espoirs de France avait finalement opté pour les éléphants de Côte d’Ivoire en 2005 avec lesquels il avait porté 35 fois le maillot pour un but inscrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire