mercredi 26 mars 2014

Victor Valdes fait des confidences sur Yaya Touré

Victor Valdes fait des confidences sur Yaya Touré


Alors que le positionnement de Yaya Touré sur le terrain fait toujours débat en sélection, où certains voudraient le voir épargné des tâches défensives, Victor Valdes, son ancien coéquipier au Barça, en rajoute une couche.

Le Blaugrana révèle que Pep Guardiola, l'ex-entraîneur du FC Barcelone, aurait souhaité faire jouer l'Eléphant comme défenseur central. « Ici, Yaya a commencé comme milieu de terrain et il avait une façon de jouer qui convenait à ce que Pep (Guardiola, ndlr) désirait d’un défenseur central », a-t-il déclaré. Cet éclairage nouveau risque d'alimenter la polémique sur les circonstances du départ de Yaya du club catalan.

Le joueur ne comprenait pas le fait qu'il ne rentrait pas dans les plans de son entraîneur. Il est évident, après la sortie de Valdes, que Guardiola ne voulait pas de l'international ivoirien comme milieu de terrain mais plutôt comme défenseur central. S'il ne le lui a jamais signifié ouvertement, il l'a maintenu sur le banc comme pour dire qu'il n'avait plus besoin de lui. D'ailleurs, Valdes reconnaît que Yaya est porté sur le jeu offensif.

« Mais sa force est de porter la balle vers l’avant et cela signifie en fin de compte que vous jouez en avançant. Il protège si bien son ballon et maintenant vous allez tous découvrir quelque chose que je ne savais déjà que trop bien : il a quelques frappes dans sa palette. J’ai appris cela il y a longtemps, durant nos entraînements exactement ! », a-t-il ajouté. Le départ de Yaya de la Catalogne, en 2010, n'a décidément pas encore livré tous ses secrets.

Litié BOAGNON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire