jeudi 18 octobre 2012

Accusée de déstabilisation: Nady Bamba fait des précisions

Accusée de déstabilisation: Nady Bamba fait des précisions


Madame Nadiany BAMBA a chargé son avocat en France, Me Alexis GUEDJ, de réagir aux informations erronées et diffamatoires la concernant qui ont été diffusées ces derniers jours sur les ondes et sur le site de Radio France Internationale (RFI) et qui ont été reprises dans la presse ivoirienne et internationale.
Se basant apparemment sur quelques extraits d’un pré-rapport établi par des experts mandatés par les Nations Unies, RFI a cru pouvoir mettre en cause Madame Bamba en lui prêtant des activités politiques. A aucun moment depuis qu’elle se trouve, comme des milliers d’autres ivoiriens, en exil Madame Bamba n’a eu un quelconque rôle politique ni ne s’est rangée derrière un parti.
Au contraire, suivant l’exemple du Président Gbagbo, elle prône la réconciliation des Ivoiriens et n’intervient publiquement que pour appeler à une résolution pacifique de la crise qui déchire la Côte d’Ivoire.
Madame Nadiany BAMBA a été particulièrement heurtée et choquée par certaines allégations selon lesquelles elle serait en contact avec des groupes d’activistes ; ces allégations sont mensongères et semblent préparer la voie à des initiatives que le gouvernement ivoirien paraît vouloir prendre contre les exilés réfugiés à l’étranger pour échapper à la répression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire