lundi 13 août 2012

J.O 2012 – Après sa disparition à Londres Luc Adjé : « J’ai fui en toute responsabilité »


La Côte d’ivoire n’ pas remporté de médaille aux J.O 2012, mais elle a brillé par la fuite de trois membres de sa délégation, deux nageurs et un encadreur.
Si les deux nageurs étaient encore introuvables et injoignables, l’entraineur de l’unique lutteuse ivoirienne, Luc Adjé a lui, fait signe de vie. Dans un Mail envoyé en réponse à Mme Salamata Cissé, chef de délégation, le fuyard a confirmé sa disparition avouant par la même occasion qu’il est responsable de l’acte irresponsable dont il est auteur.
« J’ai pris mes responsabilités pour m’enfuir. Je ne suis pas parti avec les nageurs, mais tout seul. Je mesure la portée de mon acte. Ne vous sentez pas responsable de ma fuite. J’ai posé cet acte en toute responsabilité et connaissance de cause. J’en assume seule la responsabilité », a répondu le sieur Adjé, répondant au courrier électronique de Mme Cissé qui lui demandait, au nom de la délégation ivoirienne de se ressaisir et de revenir au Village Olympique, avec les athlètes disparus également.
Luc Adjé était accompagnateur de la lutteuse, Tanoh Bénié, qui avait été invité par le Comité International Olympique (CIO) à participer à Londres 2012, sans être pourtant qualifiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire