lundi 24 septembre 2012

Côte d’Ivoire - Africa : Quatre ministres se dévoilent



L’assemblée générale ordinaire de l’Africa Sports tenue samedi dernier a été le moment choisi par quatre ministres de déclarer leur flamme pour le club Vert et Rouge.

« C’est depuis les vacances 1968 que je supporte l’Afri¬ca. Je dépose 200. 000 F Cfa pour mon adhésion et je promets d’aider le club matériellement et financièrement », a annoncé Albert Flindé, ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. Le deuxième à se signaler est le ministre du Commerce, Dagobert Banzio qui appelle au calme suite aux tensions qui ont secoué le club récemment. « Laissez le Conseil d’administration travailler. L’instabilité n’apporte rien. Préservons l’image, le nom et la notoriété de l’Africa. Le club doit progresser. Avant d’être ministre, j’étais Africa. En tant que ministre des Sports (2005-2010, ndlr), j’étais neutre. Aujourd’hui, je redeviens ce que j’étais. Avec Flindé et d’autres, nous travaillerons dans l’ombre », a-t-il confié avant de sortir également 200 000 FCFA (300 euros) comme contribution.

Pour des contraintes, Babaud Darret, le ministre des victimes de guerre qui était à l’intérieur du pays s’est fait représenté par son directeur de cabinet tandis que le ministre des sports et loisirs Légré Philippe tenu par un devoir de neutralité s’est contenté de charger le PCA Koné Cheick Oumar d’annoncer son adhésion aux « membres associé. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire