lundi 24 septembre 2012

Côte d’Ivoire - Asec : Me Ouégnin, « Personne n’est indispensable »



Lundi 10 septembre dernier date du début des vacances des joueurs et du staff de l’Asec Mimosas, le président Me Roger Ouégnin a offert un déjeuner au cours duquel il a exprimé son « mécontentement » à ses poulains, vices champions de Côte d’Ivoire.

« Je suis juste venu vous souhaiter bonnes vacances. Je vous recevrai individuellement pour faire le point de la saison », a déclaré d’entrée le PCA avant charger. « Je voudrais encore vous dire que je sais que parmi vous, certains ont des velléités de départ avec des agents de joueurs qui leurs promettent monts et merveilles. Sachez que je ne suis pas opposé à cela. Simplement à partir d’aujourd’hui, jusqu’au 15 octobre (fin des vacances, ndlr), ceux qui ont des choses à régler, qu’ils les règlent. Je ne retiendrai personne, même pas ceux qui sont encore sous contrat. Pour moi, personne n’est indispensable. Celui qui s’en va sera remplacé », a martelé le patron du club jaune et noir qui a terminé deuxième à l’issue du championnat. « Vous devez sentir que je ne suis pas content de la saison, parce que moi, je gagne et chaque année, je dois être champion de Côte d’Ivoire. Ça fait deux ans que je ne suis pas champion, je ne peux donc pas sourire. En 23 ans, on a gagné 17 fois, le titre mais j’aurais dû le gagner au moins 20 fois. Je ne suis donc pas content. Ceux qui seront avec moi l’année prochaine doivent se préparer parce que ça va chauffer. Ceux qui ont peur, partez vite, fuyez. Je ne vous en voudrai pas (...). Il y a des clubs où il n’y a pas de pressions, où après un match nul, on jubile. Chez moi, un match nul est une défaite. Parce qu’on ne peut pas être dans de telles installations et ne pas être champion de Côte d’Ivoire. »

« Vous voyez ma tristesse, aujourd’hui ? Malgré tout, pour répondre au standing de l’ASEC Mimosas, je vous ai reçus, vous avez pris votre repas et je viens vous souhaiter de bonnes vacances. Ceux qui seront présents à la rentrée doivent faire très attention et cravacher dur. Aux plus jeunes, préparez vous et ayez beaucoup de courage. « Cassez » la figure aux grands qui sont devant vous. Prenez leur place. Je vous demande de ne pas avoir peur. Quant on est jeune, on ne doit pas avoir peur.
Bonne vacances à tous et à bientôt ! »,
a conclu Me Ouégnin.

A noter que cette rencontre s’est tenue en présence du milieu de terrain du Real Saragosse, N’Dri Koffi Romaric, venu à son club formateur en visite de courtoisie après le match de la sélection ivoirienne contre le Sénégal (4-2) dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire