vendredi 21 septembre 2012

COTE D'IVOIRE: Des tirs entendus à Marcory et à Noé, une grenade lancée à Yopougon



Des tirs ont été entendus dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris koaci.com de sources proches des populations de ces deux communes.

Des témoins joints sur place à Marcory par téléphone dans la matinée de ce vendredi affirment que des tirs de kalaches ont retentis dans la commune précisément au carrefour amitié. "Des éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire pourchassaient un taxi compteur en provenance d'Anoumabo qui se dirigeait vers le grand carrefour Marcory en passant par les mille maquis," a déclaré une commerçante, vendeuse de "poulets braisés" également témoins de cet évènement.

Cette dernière précise par ailleurs que cette course poursuite entre FRCI et taxi compteur a eu lieu entre 20 heures et 20 heures 05 minutes et a contraint les commerçantes à déserter leurs étalages sur une rue qui d'ordinaire grouille de monde à pareille heure. "Nous sommes revenues quinze minutes plus tard pour occuper nos places et poursuivre nos activités," a-t-elle insisté.

Selon nos observations les tirs entendus à Marcory carrefour amitié ont précédé les attaques des positions des policiers et des gendarmes dans la commune de Port-Bouët par les assaillants opérant selon des témoins abord des taxis compteurs qu'ils auraient abandonné après leur forfait.

A Noé, ville frontalière entre la Côte d'Ivoire et le Ghana, des tirs sporadiques ont été entendus en plein centre ville entre 2 heures et 3 heures du matin, a indiqué
une autre source jointe sur place dans la ville. Alors, du coup nombreux observateurs de la vie politique ivoirienne pensent que ces trois évènements sont liés.

Par ailleurs selon nos toutes dernières informations, nous apprenons qu'une grenade offensive a été lancée, dans la nuit de jeudi à vendredi, en direction de la centrale thermique d'Azito située à Yopougon. Par chance, la grenade qui est tombée sur une des citernes, n'a pas explosée.

Wassimagnon


KOACI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire