lundi 15 octobre 2012

COTE D'IVOIRE: Déguerpissement de commerçants à Abobo, les FRCI ouvrent le feu, Ouloto et Koffi Koffi se réfugient à la Mairie !



Situation explosive dans la plus grande commune d'Abidjan et sans nul doute la plus "civilement armée". Des éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) ont ouvert le feu dans la matinée de ce lundi au grand marché d'Abobo sur des commerçants empêchant les bulldozers de démolir leurs installations, a constaté KOACI.COM ce lundi matin.

Cette situation de panique a contraint les commerçants situés dans les environs de la mairie de fermer boutiques. "Nous avons fermé nos magasins. C'était la débandade," a expliqué ce commerçant rencontré non loin de la mairie. En dépit de leur opposition, les bulldozers ont pu raser le grand marché au grand dam des commerçants encore sous le choc. " On nous demande de partir, parce qu'un nouveau site a été construit pour notre récasemment, alors que nous n'avons pas les moyens pour nous offrir les places sur ce nouveau site situé sur la route d'Anyama," a ajouté notre interlocuteur.

Un bras de fer entre commerçants, transporteurs et les autorités municipales d'Abobo a vu le jour depuis qu'on leur demande de rejoindre le nouveau site où toutes les commodités de travail seraient réunies. Pour l'heure commerçants et transporteurs préfèrent rester sur l'ancien site.

Notons enfin pour finir que la circulation a été interrompue et que les tirs entre commerçants et FRCI n'ont pas encore cessés au moment de la mise en ligne de l'article. Venus sur place, pourchassés par les commerçants en colère, les ministres Anne Ouloto et Paul Koffi Koffi se sont réfugies à toute vitesse à l'intérieur de la mairie.

Wassimagnon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire