samedi 21 septembre 2013

Bangolo NOIR – Attaque armée: Après Yamoussoukro et Kong, Bangolo attaquée par un mystérieux commando armé. des morts et plusieurs blessés – Des dozos tués

comando frci


Des coupeurs de route qui terrorisent les usagers sur l’axe routier Duékoué-Man, ont encore endeuillé des familles.
Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre 2013, ils ont attaqué plusieurs véhicules de transport en commun, entre les villages de Behoué et de Guézon-Binao. Le bilan est lourd: trois morts dont des dozos et plusieurs blessés graves. Selon des informations, c’est aux environs de minuit, cette nuit-là, qu’un véhicule, transportant des marchandises, tombe dans une embuscade de coupeurs de route, non loin de Guézon-Binao.
Au chauffeur du camion, plus chanceux, les bandits extorquent la somme de 250 000 F Cfa. Juste après ce camion, c’est le tour de deux véhicules de transport, des mini-cars de type Massa, qui roulaient à vive allure, de tomber dans la nasse de ces bandits. Les conducteurs qui ne se souciaient de rien, sont contraints à un arrêt brutal.
En effet, une fois au niveau du guet-apens des braqueurs, ceux-ci n’hésitent pas à ouvrir le feu sur les deux véhicules de transport. On dénombre trois morts dans le rang des passagers et plusieurs blessés graves dont Bamba Bakary, 24 ans, l’un des chauffeurs atteint au thorax. Une fois ces mini-cars immobilisés, les quidams, malgré le crime, dépouillent tous les passagers à qui, ils ne laissent même pas une seule aiguille.
C’est tôt, hier jeudi 19 septembre, que la gendarmerie informée, dépêche des éléments sur le lieu de l’attaque, pour le constat d’usage. Les personnes tuées sont : Gbongué Touré, informaticien et président des jeunes Toura de Bouaké, Kambou Woloyité et Ouattara Kouroulo, tous deux des dozos, domiciliés dans la ville de Man.
Avant cette attaque meurtrière, une autre similaire qui a fait un mort, a eu lieu en ce même endroit, il y a, à peine, un mois. Les mini-cars attaqués sont immatriculés 2824 F Z01 et 5363 GA02. Le chauffeur et la dizaine de passagers, blessés, ont été évacués au Hcr de Man. Si la vie des autres passagers est hors de danger, ce n’est pas les cas de Bamba Bakary dont, à en croire nos sources, la  survie ne tient qu’à un fil.
Ibrahim BAKOULE
(Correspondant dans le Guémon)
linfodrome


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire