Le président IBK lors de la campagne présidentielle à Kidal en juillet - Mali - Le 27 septembre 2013 © koaci.com - Deux militaires Maliens ont été blessés ce vendredi dans un attentat à la grenade à Kidal, dans le nord-est du Mali, selon les autorités de la localité.
"Deux grenades offensives ont été lancées contre des militaires maliens qui gardaient une banque au centre-ville de Kidal. Une seule grenade a éclaté et l’on compte deux blessés parmi les militaires maliens", a déclaré un responsable de la localité ce vendredi.
Cet incident survient alors que les trois principaux groupes rebelles Touaregs : Le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) et le Mouvement arabe de l’Azawad (MAA ont décidé de suspendre leur participation aux négociations de l’accord de Ouagadougou.
Les assaillants n’ont pas été identifiés cependant selon le témoignage d’un habitant de la ville de Kidal, fief des rebelles touaregs du MNLA, cette attaque contre l’armée Malienne aurait été menée par des hommes en turban.
Nanita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire