lundi 23 septembre 2013

Riviera : « Un Saoudien, enchaîné et séquestré par des brouteurs »: Le cerveau du gang, activement recherché


cyber steven


Il se nomme Mekowulu Steven Onyebuchi, ressortissant nigérian, né, selon son passeport délivré le 10 novembre 2011, à Lagos, le 14 avril 1968.
C’est le cerveau des cybercriminels qui ont enchaîné, séquestré et torturé, durant trois jours, (du 15 au 17 septembre 2013), un homme d’affaires saoudien, répondant aux initiales de A.K.A.A, à la Riviera-Palmeraie. L’homme d’affaires libéré par la police et remis au Consulat de son pays, a rejoint les siens en Arabie Saoudite, le mardi 18 septembre 2013.
Pour leur part, Emmy Kudos, 35 ans et Pascal Anakudo, 31 ans, tous deux Nigerians et acolytes de Steven, appréhendés, sur la base de leurs aveux, ont été déférés.
Quant à Mekowulu Steven Onyebuchi, celui-là même qui a monté ce sale « business », selon nos sources, est un caïd qui ne serait pas à son premier forfait. C’est pourquoi, les Forces de l’ordre et de sécurité sont à ses trousses afin de mettre le grappin sur lui, pour répondre de ses actes. Mais également, décourager ces individus qui prospèrent dans cette autre forme de criminalité et qui ternissent fortement l’image du pays. Il est donc demandé à toute personne, pouvant fournir des renseignements sur lui, de saisir le poste de police ou de gendarmerie le plus proche.
 Madeleine TANOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire